PHENOMENE FORMATION de la LUNE

PREUVES
  1. THEORIQUES
  2. ASTRONOMIQUES
  3. VISUELLES
  4. PRECEDENTE
  5. SUIVANTE
  6. THEMES

PREUVES VISUELLES

Ces preuves sont associées aux observations de la surface de la TERRE, visibles ici par un click sur IMAGES

Au cours des siècles précédents les savoirs scientifiques ont progressé dans l'abstrait.
Le mot "phenomène" est une notion qui représente une entité, spatialement délimitée, qui se déplace dans un environnement, localemnt limité.
Un observateur humain peut se souvenir du phénomène, extérieur à lui, si celui-ci a laissé des traces observables dans leur environnement commun.
Le phénomène, décrit précédemment, a nécessairement laissé des traces sur la Terre, qui constitueront des preuves.

Le Corps Cosmique, d'un diamètre de 3000 km, a touché la surface de la Terre au point 63° Ouest, 30° Nord. Dans la zone centrée sur ce point une fosse circulaire a une très grande profondeur, dans laquelle est remonté du magma plus dense et magnétique. La température de l'eau au fond est élevée, elle remonte pour former le courant océanique, appelé Gulf Stream.
Dans la partie au Sud-Ouest la découpe est nette et abrupte, alors qu'elle est moins nette dans la zone opposée, loin des côtes.

Voir l'image de la fosse des BERMUDES

Le Corps Cosmique est sorti de l'intérieur de la Terre selon une trajectoire quasi rectiligne, qui perce la surface de la couronne magmatique terrestre au point 63° Est, 3° Nord.
Le point de sortie du Corps Cosmique est situé au 45° Est, 5° Sud.
Compte tenu de sa vitesse radiale de sortie, voisine de 9 km/s, sa vitesse orbitale autour de la Terre, est devenue 1 km/s.
En sortant celui-ci a soulevé la plaque tectonique de l'Inde, et le bord Est de la plaque du continent africain.
Voir l'image de sortie du Corps Cosmique.

Les conséquences ont été le glissement de la plaque tectonique indienne sur le magma, qui s'est incliné d'un angle proche de 45°, provoquant une augmentation de sa vitesse latérale, et une énergie cinétique qui a produit un soulèvement très important de matières pour former la chaîne montagneuse de l'Himalaya.

Voir l'image de la chaîne de l' Himalaya

La vague de magma soulevée devant le Corps Cosmique a soulevé le bord Est du continent africain a une hauteur moyenne, ce qui a cassé la plaque tectonique sur une grande longueur. En continuant sa course, le bas de la sphère de la prélune a appuyé sur la côte terrestre qui s'est abaissée, provoquant une cassure en un morceau demi-circulaire, et en même temps a cassé la plaque de l'île de Madagascar.
La ligne de cassure, courbe, suit les lacs et remonte en Ethiopie. Dans cette région une chaîne de montagnes, de moyenne hauteur, suit le méridien.

Voir l'image de la côte Est de l'Afrique

Pour informations complémentaires écrire à : postmaster@phenomene-formation-lune.org