PHENOMENE FORMATION de la LUNE

PREUVES
  1. THEORIQUES
  2. ASTRONOMIQUES
  3. VISUELLES
  4. PRECEDENTE
  5. SUIVANTE
  6. THEMES

PREUVES

Le mot " phénomène " désigne un changement observable par l'Humain. Ce changement dure pendant une période de temps, à un moment donné dans l'Univers. Dans l'Univers tout changement correspond à une variation d " ENERGIE ". Par ses sens l'Homme perçoit son environnement, en particulier par la VUE. Dans sa conscience son intelligence fabrique une représentation ( une image / un film ) de ce qu'il a vu.
Par la cogitation elle fabrique des relations entre les éléments concrets pour déterminer la relation " CAUSE - EFFET - CONSEQUENCE ". Cette relation constitue la description du phénomène.

Est-ce que la description de CE phénomène est correcte ?

Le seul moyen à la disposition de l'esprit humain est désigné par le mot : PREUVES.

Le mot " preuves ", dans le cas décrit ici, est nécessairement au pluriel. Une seule preuve ne prouve pas l'existence d'un phénomène complexe.

Le phénomène de formation de la LUNE s'est déroulé dans le passé. C'est à partir des conséquences que la cause a été trouvée. Lors de son passage le phénomène a produit des effets qui ont modifié le contenu de l'espace traversé.
Du point de vue humain, compte tenu de l'énormité de l'énergie de cet événement, transférée à l'intérieur de ce petit espace du système solaire, de nombreux mini-phénomènes ont été induits, pour dissiper cette énergie.
De nombreux chocs, déplacements,... ont produit des mouvements de matières terrestres, qui sont restées en l'état lorsque l'énergie a été absorbée.
Au cours des millions d'années ces matières ont subi des érosions, de part l'activité météorologique à la surface de la Terre, mais les matières dures sont restées, et sont OBSERVABLES maintenant.

A partir des constatations actuelles, les phénomènes induits ont été reconstitués. Leurs validations s'effectue par les preuves.

Preuves théoriques pour démontrer la possibilité, Preuves astronomiques pour vérifier que les LOIS mécaniques et cinématiques sont vérifiées, Preuves visuelles pour montrer que les résultats du passage du phénomène correspondent.

La COHERENCE de l'ensemble de ces preuves constitue une super-preuve.


Pour informations complementaires écrire à : postmaster@phenomene-formation-lune.org