PHENOMENE FORMATION de la LUNE

THEMES
  1. PREUVES
  2. EVOLUTIONS
  3. ENERGIES
  4. CONSEQUENCES
  5. DATE_evenement
  6. Conditions Initiales
  7. IMAGES
  8. REFERENCES
  9. MODELE
  10. SITES
  11. Mise_à_jour
  12. **ENGLISH**

DEVELOPPEMENT d' un MODELE

informatique de simulation

Pour valider les constatations observées, Jacques Angibeaud a fabriqué un programme informatique en Qbasic, pour déterminer les valeurs des paramètres de satellisation de la prélune. Après de multiple essais la satellisation a été trouvée. En même temps l'inclinaison du plan orbital de la Terre a été mis en évidence.

Ce modèle permettra de reconstituer les déplacements des différents corps au cours du phénomène. Par des changements successifs de valeurs, la valeur initiale de pénétration du Corps Cosmique pourra être déterminée par rapport à l'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre.

PROPOSITION

Pour évaluer les conditions initiales de la Terre AVANT le moment de l'événement, un modèle de simulation permettra d'optimiser les valeurs rayon et excentricité de l'orbite, et sa position, à partir de celles connues de la Terre APRES : r moyen= 149596000 km, excentricité= 0.8183, masse= 5.98x10(24)kg. Tenir compte de la masse de matière emportée sur la Lune, évaluée à 1/3 de sa masse= 7.35x10(22) kg. Pour le transfert de la quantité de mouvement, faire une boucle pour la vitesse du Corps Cosmique entre 30 et 50 km/s par pas de 1 km/s. Prendre l'angle OZ de sa vitesse égale à 45°. Les calculs devront avoir 11 décimales au minimum. Cette simulation se limitera au plan OXY.
Toutes les formules et explications se trouvent dans le livre de A.E. ROY, intitulé ORBITAL MOTION third edition / student text, par Institute of Physics Publishing Bristol and Philadelphia.

Pour informations complementaires écrire à : postmaster@phenomene-formation-lune.org