PHENOMENE FORMATION de la LUNE

IMAGES
  1. ENTREE CC
  2. SORTIE CC
  3. Vue globale
  4. Détachement Prélune
  5. Chaîne des ANDES
  6. Les ANDES
  7. Chaîne HIMALAYA
  8. Plaque de l'INDE
  9. Chaîne Rocheuses
  10. îles Aleoutiennes
  11. CHINE
  12. Trois CHAINES
  13. Graphique BULLEN
  14. Mers sur LUNE
  15. PRECEDENTE
  16. SUIVANTE
  17. THEMES

IMAGES des MODIFICATIONS sur la TERRE

Compte tenu de la répartition des continents à la surface de la Terre, et de leur configuration, ceux-ci ont très peu changé depuis l'événement décrit ici. Compte tenu des nombreuses montagnes produites, la surface des continents était plus grande que celle d'aujourd'hui. D'après notre évaluation l'Amérique du Sud serait le continent qui se serait déplacé le plus. Les images, photographies d'une Terre cartographiée, montrent les zones les plus modifiées. Quelques explications permettent de comprendre ces images, qui constituent des preuves observables.

1- Caractéristiques de la zone d' ENTREE du Corps Cosmique

Le Corps Cosmique est quasi sphérique, du fait de son refroidissement à -265°C dans le cosmos après sa formation en goutte du magma liquide résultant de son éjection, dans un phénomène qui s'est produit très loin de la Terre, dans notre Galaxie " Voie Lactée ". Les mesures de conduction sismique sur la Lune, ont montré qu'il y avait une discontinuité à deux cents kilomètres de profondeur. Ceci est explicable par le réchauffement d'une zone d'assez grande épaisseur lors du transfert calorifique entre le magma liquide et le Corps Cosmique. En conséquence le diamètre de celui-ci égale 3500-2x250 = 3000 km.

C'est le diamètre de la fosse océanique à l'Est du continent Nord d'Amérique

En pénétrant dans le magma liquide de la Terre, un cylindre s'est formé, puis s'est rebouché petit à petit en plusieurs dizaines d'années. Lors de la fermeture du trou en surface, du magma a été éjecté à petite vitesse, puis est retombé quasiment au point d'éjection. Cet amas a formé les îles des Bermudes, d'une superficie de 52 km2. Ce point constitue le point de contact du Corps Cosmique avec la surface de la Terre. Le continent d'Amérique du Nord était plus à l'Ouest de quelques centaines de kilomètres, car il a été déplacé vers l'Est par la poussée venant de l'Ouest lors de la formation des Montagnes Rocheuses, à laquelle s'ajoute sa dérive vers l'Est lors du remplissage du trou cylindrique formé par le passage du Corps Cosmique. De plus ce continent a légérement dérivé lors des dizaines de millions d'années après l' événement. La forme circulaire se voit sur l'image par le fait qu'il y a de grandes profondeurs océaniques avec une paroi abrupte proche des îles des Bahamas, dans le prolongement de la corne de Floride. Dans cette zone le champ magnétique terrestre est fortement perturbé, qui s'explique par la remontée d'une grande quantité de magma de grande densité, qui est venu de plusieurs centaines de kilomètres de profondeur. C'est l'endroit où l'eau de l'océan se chauffe localement pour former le courant océanique " Gulf Stream ". Par un recentrage, l'évalution du diamètre du Corps Cosmique a trouvé 3000 kilomètres.

Cet événement a produit une vague souterraine qui aurait produit la chaîne de montagnes des Appalaches.

2- Caractéristiques de la zone de SORTIE du Corps Cosmique

Le Corps Cosmique a frappé le noyau terrestre, a ralenti fortement sa vitesse, en conservant trois composantes selon Ox, Oy, Oz. Il a glissé par Vy et Vz tandis que la vitesse Vx a beaucoup augmenté par la poussée du noyau qui a une vitesse d'environ 30 km/s. La résultante a donné 32 km/s pour Vx. C'est un phénomène complexe dans lequel intervient la mise en rotation du Corps Cosmique et son augmentation de masse du fait d'une grande quantité de magma qui s'est collée sur lui.

L'ensemble de cette masse est sortie au Sud la plaque du continent de l'Inde. Au fur et à mesure de la sortie de cette grosse masse sphérique, la plaque de matière, plaque tectonique de l'Inde, est soulevée à haute altitude en faisant un angle oblique important. Du fait de l'angle cette grande masse de terre froide a glissé en acquérant une grande vitesse, donc une grande énergie cinétique, pour venir frapper la matière restée à l'horizontale, au droit de la cassure. La grande chaîne de l'Himalaya s'est formée. L'image montre un triangle blanc au bas du continent de l'Inde, avec le détachement de lîle de Ceylan.

En fonction de sa sortie et de la rotation de la Terre, la côte du continent d'Afrique a été découpé jusqu' à sa sortie complète au Nord-Ouest de l'île de Madagascar. Dans la dernière partie de son déplacement la masse a appuyé sur une petite zone du continent africain, provoquant la cassure de la plaque de Madagascar et la cassure sur le continent formant les grands lacs de Tanzanie et du Kénia.

3- Détachement de la PréLUNE

4- La chaîne de montagnes CORDILLIERE des ANDES

La chaîne de la Cordillière des Andes s'allonge sur environ 5000 km , avec la particularité que la hauteur des sommets diminue de chaque côté de l'endroit le plus haut, voisin du lac Titicaca, situé à 3812 m d'altitude, d'une surface de 6900 km2. Lorsque la prélune ferme sa première orbite en revenant vers la Terre, elle passe à DROITE de celle-ci en la frôlant de telle manière qu'une partie pénétre dans l'enveloppe de la Terre en pénétrant, au point le plus profond, d'environ 400 km. Dans ce sillon le continent australien glisse vers l'Est. Ce sillon est incliné d'environ +5°, correspondant à la trajectoire de la prélune qui pousse une vague de magma liquide devant elle, avec un monticule de surpression juste au dessus du niveau magmatique. Quelques centaines de kilomètres avant sa sortie elle touche le continent d'Amérique du Sud. Elle sort après avoir découpé un golfe au Sud-Ouest du lac Titicaca. La vague de magma d'une hauteur d'environ 15 km pousse la terre et les roches qui se soulèvent et se compriment sur une petite largeur, régulière.

5- La chaîne de montagnes de l'HIMALAYA

Le Corps Cosmique déjà enveloppé d'une couche oblongue de magma liquide, sort sous la plaque tectonique de l'Inde, soulève à grande hauteur, une grande masse de matière terrestre, qui en glissant à grande vitesse vient frapper la matière inerte horizontale de l'autre coté de la cassure. La grande énergie cinétique acquise va la pousser fortement en formant de très hautes montagnes sur une grande largeur. C'est la chaîne de l'Himalaya, longue de 2000 km, orientée Est-Ouest, avec de nombreux pics proches de 9000 m d'altitude. La perpendiculaire au milieu de la courbe suit presque la trjectoire de sortie du Corps Cosmique. L'énergie très importante a poussé la chaîne entière pour former, derrière, le grand plateau du Tibet, qui a plusieurs pics à plus de 6000m d'altitude.

6- Plaque tectonique de l'INDE

7- La chaîne de montagnes des ROCHEUSES

8- La chaîne des îles ALEOUTIENNES

Les différents mouvements des plaques se sont effectués sur des dizaines de milliers d'années pour se stabiliser dans la configuartion actuelle. Celle-ci a légérement changé au cours des millions d'années qui ont suivis l'événement. Le mouvement de quelques plaques ont été partiellement bloqué par les particularités des zones de pénétration et de sortie du Corps Cosmique.

9- La plaque tectonique de CHINE

10- Les Trois Chaînes

11- GRAPHIQUE du professeur BULLEN

Cette image présente, sur une page orientée par XOY, les trois profiles de : la GRAVITé, la DENSITé, la PRESSION, en fonction de la profondeur à l'intérieur de la Terre, jusqu'à son centre. La courbe utile est celle de la densité qui permet de calculer la masse de la Terre. Le résultat donne la masse connue de la Terre. Compte tenu du profile on constate qu'il y a un noyau de 3500 km de diamètre, d'une densité moyenne de 11. C'est le noyau terrestre employé dans cette présentation. Remarquons qu'à l'intérieur de celui-ci existe un autre noyau d'environ 1000 km de diamètre, d'une densité homogène d'environ 20.

12- Les Mers sur la LUNE

Pour informations complementaires écrire à :