PHENOMENE FORMATION de la LUNE

THEMES
  1. PREUVES
  2. EVOLUTIONS
  3. ENERGIES
  4. CONSEQUENCES
  5. DATE_evenement
  6. Conditions Initiales
  7. IMAGES
  8. REFERENCES
  9. MODELE
  10. SITES
  11. Mise_à_jour
  12. **ENGLISH**

DATE de l' EVENEMENT

Compte tenu de la grande quantité d'énergie transmise à la Terre, les déplacements des masses de magma très chaud au contact de l'eau salée des océans, a produit des milliards de tonnes de vapeur d'eau durant des centaines d'années durant des dizaines de milliers d'années, en plusieurs endroits à la surface de la Terre.

En conséquence les nuages se sont déplacés, et en arrivant au dessus de zones froides, une très grande quantité d'eau est tombée en pluie sur des zones terrestres. Cette eau a entrainé, vers les mers, la terre en contact avec les rochers.

La deuxième conséquence a été l'augmentation de la température de l'air sur les continents.

En quelques dizaines d'années, le changement rapide et irréversible des differentes végétations, a privé les animaux herbivores de grande corpulence, aux déplacements lents, du renouvellement de leur nourriture. Ce fût l'extinction de nombreuses espèces. La rapidité et l'ampleur du phénomène a empêché celles-ci de s'adapter à ce nouvel environnement climatique.

Les espèces vivant dans les mers n'ont pas ou peu subit des dommages importants. Les mamifères ont migré vers des zones plus froides, puis ont évolué en se diversifiant. Les espèces aquatiques ont continué leur évolution, en s'adaptant aux nouvelles conditions environnementales.

Une constatation montre que les strates géologiques situées au Nord de la plaque tectonique indienne, au bas de la chaîne des montagnes de l'Himalaya, possède une durée d'existence du même nombre d'années, car elles se sont produites à la suite de la formation de la chaîne de montagnes.

Cette époque est en relation avec la constatation de l'augmentation exponentielle du nombre d'espèces des insectes, et de leur augmentation en nombre d'individus, à la suite du réchauffement important de l'atmosphère terrestre.
Ces constatations effectuées par les scientifiques de ces disciplines.

En conclusion, de nombreuses espaces d'animaux ont disparu, indiquant la date de l'événement, qui est en relation directe avec un changement climatique important et durable. Ce phénomène-conséquence permet de dire que le phénomène s'est produit il y a 65 millions d'années .


Pour informations complementaires écrire à : postmaster@phenomene-formation-lune.org